Exposition "Formes biomorphiques"

___
Jeudi, 14 décembre, 2017
-
Samedi, 13 janvier, 2018

Oeuvres de Laëtitia Férard, artiste normande née et habitant Domfront.

PHOTOS
ITINÉRAIRE
Photos: 


Start:


adresse: 
Espace culturel du Grand Turc
Salle d’expositions Jacques Rousseau
61600 La Ferté-Macé

« Des grandes toiles, des formats plus petits mais aussi des dessins, des croquis (…). « Mes oeuvres sont biomorphiques, dit l'artiste. Cela veut dire qu'il y a des formes humaines ou organiques. Tout le monde peut y voir une interprétation différente, selon son vécu et son histoire. »

Professeur d'arts plastiques dans un collège à La Ferté-Macé, Laëtitia Férard accorde une grande importance à la création qui n'est pas au service de la technique, au contraire. Son univers est à voir sans préjugé, « car je suis heureuse de montrer ce que je fais et tous les avis sont bons et constructifs, même les mauvais ».

« De grands formats très colorés, des plus petits en noir et blanc, les toiles de Laëtita Férard sont « faites de pulsions, dans un corps à corps avec la toile, avec la couleur comme humeur et un univers organique, viscéral, très charnel qui émerge. »
L'artiste commence par de la gouache, premier jet spontané, qu'elle retire et dont la trace va susciter une gestuelle non préméditée avec l'acrylique. Pour finir, elle focalise avec de la peinture à l'huile pour obtenir une « évocation biomorphique dans laquelle chacun va trouver des formes, des sensations de son propre univers ».

Ses visiteurs disent « ressentir une joie, une vitalité exubérante, chaleureuse » ou encore : « on accroche, on s'approche, on se raconte une histoire »  Ouest-France

+ d’infos sur Laëtitia Férard : http://artup-tv.com/fr/23-article-laetitia-ferard.html



Horaires

Horaires: 
Mercredi : 14h – 18h | Jeudi : 10h – 12h30 | Samedi : 10h – 12h30 et 14h30 –17h30


Tarif

tarif: 
Gratuit





Organisateur

Nom de l’organisateur: 
Flers Agglo

adresse organisateur: 
Médiathèque La Grande Nouvelle
8 rue saint-Denis
61600 Flers



Exposition "Formes biomorphiques"